Infographie 3D - Autodesk Maya
MAV - M03B2I
Formation créée le 01/07/2024. Dernière mise à jour le 25/09/2024.
Version du programme : 1
Programme de la formation
Créer un décor numérique 3D pour l'intégrer dans un plan
Objectifs de la formation
- Modéliser sur Autodesk Maya en NURBS ou Polygonnes
- Texturer et développer les UV
- Créer une lumière raccord avec un plan tourné
- Rendre des couches pour intégration
- Compositer un plan avec Davinci Resolve (Fusion), Adobe AFter effect ou Nuke
Profil des bénéficiaires
Pour qui
Prérequis
- Culture cinéma
Contenu de la formation
-
Modélisation 3D
- Utilisation de l'interface Autodesk Maya
- Outils de modélisations 3D
- Créer des objets simples
- Caméra maping
-
Texturage
- Développer ses UV, les exporter pour Photoshop
- Utiliser Adobe Substance
- Appliquer les textures, construction d'un shader simple puis complexe
-
Lumière
- Reproduire une lumière d'un plan tourné
- Régler les paramètres de rendu
- Définir les couches de rendu
-
Intégrer la 3D dans un plan tourné
- Gérer un projet de compositing dans Fusion (Blackmagic)
- Gérer un projet de compositing dans After effect
- Exporter le compositing
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Modalités de certification
Résultats attendus à l'issue de la formation
- Attestation Compétences
Détails sur la certification
- Module faisant partie du bloc de compétences 2
Accessibilité
Accessibilité PMR sur tout le site